Le top 5 des plages du Myanmar

Le Myanmar ou la Birmanieest bordé(e) par la mer d'Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest, avec environ 2 000 kilomètres de côtes au total. De très nombreuses plages de sable fin sont à découvrir pour une parfaite journée farniente.

                   Le top 5 des plages du Myanmar

1. Ngapali

Dans l’océan Indien, tout proche des montagnes de l’Arakan. La plage de Ngapali est un véritable paradis comme sur les cartes postales. La plage fait presque 3 km de long, elle est la plus connue du Myanmar avec ces eau cristalline turquoise, son sable fin, ses cocotiers et les villages de pêcheurs qui l’entourent.

C'est très agréable de s'y reposer sur l'un des nombreux transats mis à disposition pour même pas 1 dollar. Après une grosse journée de visite de temple, aux alentours de 17h00, là où le soleil est moins fort et permet d'y rester sans cramer. Aujourd'hui, vous pouvez même y trouver quelques luxueux resorts avec de grands bars. Malgré tout, cette destination reste encore extrêmement paisible, authentique et préservée (il est très difficile d’obtenir un permis de construire ce qui limite les possibilités des promoteurs !).

Tripadvisor

2. Ngwe Saung:

Avec comme surnom la "plafe d'Argent" grâce à la couleur argentée de son sable, cette plage situé à 5 heures de route de Rangoon. Cette longue côte d'environ douze km borde le golde du Bengale. Tout comme Ngapali, Ngwe Saung offre tous les attributs de la plage paradisiaque : sable blanc, cocotiers et eau turquoise, limpide et chaude.

Au programme : farniente, sports nautiques (plongée avec masque et tuba, surf, kayak) et promenade dans les villages. Toutes les gammes d’hôtels sont proposées pour votre séjour, de la simple guest house au luxueux resort.

Internet

3. Archipel des Mergui:

L’archipel des Mergui est une destination unique qui s’étend au sud de la Birmanie, de Dawei, à la frontière thaïlandaise. Plus de 800 îles sont disséminées sur une mer superbe, au bout du monde. Les plages y sont fabuleuses, et seulement habitées par les Moken. Ces gitans de la mer vivent en totale autarcie de leur pêche et de leur chasse.

L’archipel a très longtemps était fermé au tourisme et aux étrangers, et son accès reste compliqué. La meilleure façon de s’y rendre consiste à partir en croisière depuis la Thaïlande. Vous découvrirez des îles vierges et une nature intacte. Pour l’instant, l’île de Kayinkwa est la seule station balnéaire de l’archipel où l’on puisse séjourner.

Internet

4. Chaungtha:

Chaungtha est un sympathique village de pêcheurs dont la belle plage est surtout fréquentée par les Birmans de Rangoon qui viennent s’y amuser et s’y reposer. Même si le sable est moins immaculé qu’à Ngapali, la plage est bien agréable. Depuis que des ponts ont été construits, il est possible de faire la route en 5 heures depuis Rangoon, ce qui a permis à cette plage de se développer un peu plus. L’ambiance est familiale et détendue. On est sûr d’y croiser davantage de Birmans que de touristes étrangers.

Internet

5. Kanthaya:

Absolument impeccable et calme plage Kanthaya avec du sable mélangé jaune gravier vous obtiendrez un espace privé pour profiter du confort, et de sortir de la ville bruyante. Il n'y avait pas de services pour les jeux sportifs modernes ou grands magasins sur la plage, vous aurez seulement profité de la sérénité complète et pure la plage immaculée a à offrir. Kanthaya est vraiment le choix idéal dans les circuits au Myanmar pour ceux qui veulent avoir une nouvelle expérience avec des plages vierges qui n'ont pas eu d'impact humain.

Internet

Donc maintenant si vous souhaitez voyager et découvrir les plus belles plages du monde, vous devez impérativement faire une escale au Myanmar.

 



0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)