Le guide de l’île de Cat Ba

Grâce à une combinaison merveilleuse de mer, vallées, montagnes et belles grottes, il est sans doute que Cat Ba devient une des destinations idéales pour les touristes qui veulent plonger dans la nature.

1. Île de Cat Ba ?

L'archipel de Cat Ba comprend 367 grandes et petites îles dont Cat Ba est l'île principale et même la plus belle. Sa superficie est d'environ 100 km ². Elle se situe à 30 milles marins du port d'Haiphong, à 25 km au sud-ouest de la baie d’Hạ Long. Sa location constitue vraiment une raison important pour y voyager puisque les touristes peuvent combiner et visiter plusieurs sites touristiques connus en même temps.

 

 

2. Comment se rendre à Cat Ba ?

Si vous partez de Hanoi, vous pouvez choisir le bus Hoang Long à la gare routière de Luong Yen pour arriver à Cat Ba avec le prix de 200 000 VND par personne (tous les frais inclus). L’horaire des bus départs est 5h20, 7h20, 11h20, 13h20, vous pouvez acheter des billets au guichet dans la station de bus.

De Hai Phong, il vaut mieux de prendre le train à grand vitesse de Ben Binh au prix de 200.000-250.000 VND par personne. Les points forts de ce moyen de transport sont la rapidité, la commodité, mais le prix des billets est assez élevé.

En particulier, de Halong, utliliser un bac à Tuan Chau constitue un bon choix, le dernier trajet à Cat Ba est à 15h. Les bacs sont souvent surchargés alors vous devez faire la réservation avant 1 ou 2 semaines.

3. Comment se déplacer à Cat Ba ?

Lorsque vous arrivez à l'île de Cat Ba, vous pouvez vous promener pour visiter la ville. Cependant, si vous voulez découvrir tous les coins de cet île, louer des motos sera une bonne idée. Et pour visiter les petites îles autour de la baie de Cat Ba, il est conseillé de contacter votre hôtel qui vous aide à louer un bateau pour y aller.

4. Quand partir à Cat Ba?

Grâce au climat frais, vous pouvez voyager l’île de Cat Ba tout au long de l'année. Pour les Vietnamiens, de avril à octobre est la meilleure période, c'est le moment où les touristes se rendent sur l'île de Cat Ba pour se détendre et se baigner dans la mer.

Au contraire, les étrangers choissisent souvent leur voyage entre novembre et mars, ça dépend à leur agenda et préférence.

5. Que faire à Cat Ba ?

  • Visite de la baie de Lan Ha en kayak

La baie de Lan Ha a une forme en arc de 400 grandes et petites îles. En un coup d'œil, vous trouverez qu’elle est pareil à la baie d’Ha Long, mais en fait, Lan Ha possède une beauté unique.

 

 

Si vous êtes un aventurier, exploration de la baie de Lan Ha en kayak se considère comme une activité à ne pas rater afin de découvrir chaque île, grotte, plage.

Sinon, se baigner dans les plages de la baie de Lan Ha ou dans la plage de l’île des Singes sera aussi un merveilleux expérience. Ces plages sont souvent sauvages, l'eau est si limpide que vous pouvez voir tous à fond.

  • Village de pêcheurs de Cai Beo

C'est l'un des plus anciens villages de pêcheurs du Vietnam. En venant ici, vous pourrez admirer la vie paisible du village de pêcheurs. Il est préférable de choisir une visite guidée à l’objectif de mieux comprendre l’histoire du village de pêcheurs et déguster les fruits de mer chez les villageois.

Le village de pêcheurs de Cai Beo est tranquille car les résidents sont calmes et n’aiment pas le bruit.

  • Visite du village de pêcheurs de Viet Hai 

Le village de pêcheurs de Viet Hai est situé au milieu de la mer, entouré de hautes montagnes et de forêts primitives à Cat Ba. Grâce à la sympathie des habitants, à la fascination du paysage et du paisible du climat de ce village, cet endroit attire de plus en plus de touristes nationaux et internationaux à y venir. C’est la raison pour laquelle dans le village, il y a de nombreux restaurants et hôtels servis aux visiteurs.

Au fil du temps, les habitants ont l’habitude à la présence des touristes dans leur village et ils ont connu comment les acceullir et les faire découvrir le village. Par conséquent, c’est très facile de trouver un foyer pour passer la nuit et apprendre de nouvelles expériences avec eux.

  • Visite du bastion Than Cong

Ceci est un site historique de Cat Ba, appelé encore le hauteur 177, situé près de la plage de Cat Co. En venant au bastion, les visiteurs peuvent voir les gros canons, les tranchées, les vestiges historiques du peuple Cat Ba dans les deux plus grandes guerres de la nation. En outre, vous pourrez également contempler d’autres sites magnifiques tels que: Cat Ba Hon Quoc, de la baie de Lan Ha grâce au télescope.

  • Immersion dans le parc national de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba est classé comme un réservoir biologique du monde avec un système de faune et flore diversifié. En effet, il est indéniable que ce lieu est un des endroits à ne pas manquer lorsqu’on voyage l'île de Cat Ba. Le prix d’un billet n’est que de 15 000 VND par personne, vous visiterez la grotte de Doi, la grotte de Trung Trang ... ou expérimenterez le trekking, la marche, le vélo dans la forêt primaire.

  • Découverte de l’île des singes

L'île des Singes est située dans la baie de Lan Ha, anciennement connue sous le nom de l'île de Cat Dua (l'île des ananas), où existent beaucoup d'ananas sauvages. De nos jours, il y a une meute de singes amicaux qui jouent souvent avec les visiteurs. Ils aiment bien manger des nourritures que les voyageurs leur donnent. En outre, à l'île des singes, il y a deux plages: Cat Dua 1 et Cat Dua 2 - de belles plages avec de l'eau claire et turquoise.

N’hésitez plus à visiter Cat Ba avec nos informations pratiques !



Nos voyages avec ce site

Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)