Le guide complet de Mandalay

Vous voyagez au Myanmar ? La plupart des touristes ne se rendent pas compte combien il y a de choses à faire à Mandalay et qu'ils devraient y passer au moins 2 nuits afin de voir les innombrables pagodes, musées, restaurants...

 

 

Tripadvisor

Myanmar evisa en ligne:

 
Avant de voyager au Myanmar, vérifiez les règles de visa pour votre nationalité. Le evisa est généralement donné en 3 jours.
 

Meilleurs hôtels

 
Il y a des hôtels pour tous les budgets à Mandalay. Il y a quelques magnifiques hôtels romantiques pour ceux qui sont en lune de miel au Myanmar. Nous vous conseillons de séjourner dans un hôtel situé en plein centre-ville et à proximité des restaurants.
 
  • ·         Hôtel Mandalay de luxe 100 $ + Mandalay Hill Resort Complexe hôtelier 5 étoiles situé juste à l'extérieur du fossé, à distance de marche de plusieurs attractions de Mandalay.
  • ·         Midrange Mandalay Hotel $ 50- $ 100 4 étoiles dans le centre de Mandalay avec des chambres modernes.
  • ·         Hôtel Mandalay à moins de 50 $ L'hôtel A1 # 10 sur TripAdvisor est l'endroit, un bon rapport qualité-prix.

Pinterest

Distributeurs automatiques de billets

 
Obtenir de l'argent à Mandalay n'est pas un problème, il y a des guichets automatiques dans toute la ville. Il y avait 3 guichets automatiques à l'aéroport de Mandalay. Chaque guichet automatique a une limite de retrait maximale de 300 000k, soit environ 220 USD.
 
Les années précédentes, il n'y avait pas de guichets automatiques et les touristes devaient apporter de nouveaux dollars et échanger de l'argent au Myanmar. Ce n'est plus nécessaire, cependant, nous vous suggérons d'apporter de l'argent en $ USD juste au cas où vous êtes dans une zone rurale sans guichet automatique.
 
1 USD = 1 360 Kyat de Myanmar (k)
 

Se déplacer

 
Si vous séjournez à l'hôtel central Mandalay, vous pouvez facilement marcher jusqu'à la plupart des endroits. Il y a très peu de panneaux de signalisation et la plupart des intersections ne sont pas contrôlées, alors faites attention en marchant. Les taxis de la plupart des hôtels à un restaurant ou à la station de ferry sont 6 000 km aller ou 10 000 km aller-retour. Si vous prenez le bateau à Bagan depuis Mandalay, réserver votre taxi la veille. Nous vous recommandons de réserver votre bateau en ligne ici à l'avance ou réserver un pilote privé pour 69 $ pour vous emmener de Mandalay à Bagan.
 
Le touriste peut louer des motos ou des vélos à Mandalay mais nous ne le conseillerions pas à cause du chaotique trafic. Un chauffeur privé pour une journée complète où nous voulions faire tout ce qu'il y a à faire à Mandalay est conseillé.
 
 

Meilleurs restaurants

 
Il y a un large éventail de restaurants à Mandalay avec quelque chose pour tout le monde. Nous avons d'abord demandé à notre hôtel pour des recommandations de restaurants et ils nous ont recommandé quelques restaurants birmans. Ils nous ont recommandé qui est le n ° 3 sur TripAdvisor et c'était bondé mais plus loin, inspection nous avons remarqué que toute la nourriture était précuite et assis dans des pots pour qui sait combien de temps. Nous savons que cela a un potentiel d'intoxication alimentaire et nous avons opté pour des restaurants haut de gamme.
 
  • Bistro sur 82e restaurant n ° 1 sur TripAdvisor. C'est cher par les normes du Myanmar mais c'était vraiment bien. Ils ont un petit menu européen avec des pâtes, des salades, des steaks, du poulet et des plats de poisson. Nous recommandons fortement wiener schnitzel pour 15.500k. Adresse : 82nd St | entre 30 et 31th Street.
  • NOVA Coffee # 1 café sur TripAdvisor. Ils ont d’excellents cafés et smoothies ainsi qu'un grand menu. Les prix étaient raisonnables : double expresso de 1600k, smoothies de 3.000k, frites de 3.500, sandwiches de 3.500-5.000k, et 5.000k + de pâtes. Adresse : A / 146, 37 rue, entre 79 et 80 rue
  • Indian Tadka Mandalay # 11 restaurant sur TripAdvisor en cas de doute aller dans un restaurant indien. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec la nourriture indienne. Nous recommandons vivement le poulet tiki masala et ail naan, les prix autour de 5000k. Adresse : 63 64 Sur 27th Street | Entre 63 et 64 rue.

Mandalllay

Taxi de l'aéroport à la ville

 
Les taxis à l'aéroport de Mandalay sont à des prix raisonnables et ils ont un taux fixe de l'aéroport aux hôtels de Mandalay.
  •  4 000k - Taxi partagé
  • 12 000k - Taxi privé
  • 15,000k - Taxi privé avec air conditionné.
Il y a plusieurs stations de taxis et ils parlaient tous anglais. Nous leur avons juste dit notre nom de l'hôtel A1 et ils le savaient. Le lecteur était à une heure de l'aéroport qui est situé à 40 kilomètres de la ville. Si vous n'avez pas de monnaie locale, vous pouvez payer le taxi de l'aéroport de Mandalay en USD c'était 10 $ pour un taxi privé mais nous avons choisi de payer en Kyat.
 

Que Faire à Mandalay

 

1.PONT D'U BEIN

 
Commencez votre journée à explorer toutes les choses à faire à Mandalay, lumineuses et tôt le matin au pont U Bein pour le lever du soleil. Le pont U Bein est le plus ancien et le plus long pont en bois de teck construit au monde en 1849. Le pont fait 1,2 km de long et est utilisé par la population locale pour traverser le lac Taungthaman. Le pont a fait la liste de toutes les choses à faire à Mandalay et c'est pourquoi nous vous invitons à venir tôt le matin. Quand nous étions au pont U Bein pour le lever du soleil il y avait peut-être 15 autres touristes mais si vous venez pour le coucher du soleil à U Bein Bridget, il y aura 100 de touristes. Si vous ne pouvez pas arriver au lever du soleil, nous vous suggérons de réserver ce tour de pont privé U-Bein coucher du soleil pour vous assurer un endroit épique pour regarder le coucher du soleil à Mandalay.
 

2.MINGUN PAHTODAWGYI

 
Situé à Mingun 11 kilomètres / 7 miles jusqu'à la rivière Ayeyarwady est le Mingun Pahtodawgyi . Le temple est le plus célèbre pour les fissures qui le traversent causées par un tremblement de terre en 1839. Le temple de Mingun n'a jamais été achevé en raison d'un astrologue affirmant que si le temple était achevé, le roi mourrait, les gens croyaient cette théorie et le temple terminé. Si le stupa avait été achevé, il aurait été le plus grand du monde à 490 pieds.
 
Pinterest
 

3.MINGUN BELL

 
La cloche de Mingun a été faite pour aller avec la pagode de Mingun mais puisque la pagode n'a jamais été finie elle n'a pas été mise en place. La cloche Mingun pèse 90 tonnes et mesure 13 pieds de haut. Jusqu'en 2000, c'était la plus grande cloche du monde mais elle a été éclipsée par une autre en Chine. Cela vaut la peine de s'arrêter pour sauter et lui donner un coup de fil.
 

4.PAGODE HSINBYUME

 
La pagode Hsinbyume est un magnifique temple blanc à quelques pas de Mingun Pahtodawgyi. Ce temple complexe à Mingun n'est pas aussi occupé que Mingun Pahtodawgyi. Si vous êtes chanceux, vous pouvez obtenir une photo des moines descendant les marches blanches de la pagode. Il est également souvent appelé la pagode Sat Taw Yar ou la pagode Mya Theindan.
 

5.INWA ANCIENT CITY

 
Visitez Inwa ou Ava comme on l'appelait auparavant, l'ancienne capitale la plus célèbre du Myanmar. Inwa fut la capitale entre 1365 et 1842 et fut abandonnée en 1839 après un tremblement de terre qui a rasé la ville. La ville n'a jamais été reconstruite et le roi a décidé de reconstruire un nouveau palais et de déplacer le gouvernement à Amarapura. Inwa est l'une des principales attractions de Mandalay pour les touristes, où vous pourrez encore voir les vestiges de la capitale. Pour atteindre Inwa, vous devrez prendre un ferry rapide pour 1 000 km. Une fois sur Inwa, il y aura des charrettes à chevaux pour vous montrer. S'il vous plaît noter les conducteurs étaient très agressifs et nous avons décidé de marcher où nous avons vu plusieurs des chevaux se faire battre par leurs conducteurs. Nous conseillons de ne pas soutenir les conducteurs de chevaux.
 

6.MANDALAY PALACE

 
Vous ne manquerez pas le palais de Mandalay, son principal symbole de Mandalay. Le Mandalay Palace est situé au milieu des douves, au coeur de Mandalay. Le palais de Mandalay (palais de Mya Nan San Kyaw) était le palais royal des deux derniers rois de la monarchie birmane construite en 1857. En 1885 la famille royale a été capturée et le palais n'était plus une résidence royale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des parties du palais ont été détruites et dans les années 1990, une réplique du palais a été construite.
 

Si vous séjournez dans un hôtel central de Mandalay, vous pouvez très probablement y aller à pied ou prendre un taxi. L'entrée du palais de Mandalay est seulement sur la 19ème rue. 

Maintenant que vous avez toutes les cartes entre vos mains, venez vite au Myanmar pour découvrir cette ville !



0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)