La fête d'anniversaire de Bouddha

La religion bouddhiste est répandue en Asie. En fait, 50% de la population vietnamienne est bouddhiste. Ainsi, le festival d'anniversaire de Bouddha est l'un des festivals les plus importants et les plus importants pour les adeptes bouddhistes au Vietnam en général et dans le delta du Mékong en particulier. En raison de l'importance du bouddhisme dans la société vietnamienne, le festival d'anniversaire de Bouddha n'est pas seulement un festival religieux, mais aussi un festival national. Cette année, le festival aura lieu le mardi 22 mai 2018. 
 
Eventoo
 
Festival d'anniversaire de Bouddha 
 
Le festival d'anniversaire de Bouddha a lieu à la pleine lune dans le calendrier lunaire. Avant le festival, des milliers de personnes se rassemblent dans de grandes pagodes. Ces pagodes sont toutes décorées avec extravagance et la statue de Bouddha située au cœur est décoré d'un grand lotus rose. Tous les alentours des pagodes sont recouverts de lotus roses, d’autres nombreuses sortes de fleurs et de lanternes colorées.
 
Ce jour est célébré le 15ème jour du 4ème mois lunaire, et des prières et des offrandes sont faites dans tout le Vietnam. A Hoi An, cette journée est célébrée dans la pagode de Phap Bao. Le temple est décoré de manière extravagante, les moines marchent dans plusieurs processions le long des rues. L'odeur de l'encens imprègne les villes et ajoute à la nature spirituelle des festivals. Tous les fidèles se rassemblent devant les pagodes pour observer les rites religieux et écouter le message Vesak, ainsi que le discours donné par le chef moine de la pagode. Ils offrent ensuite de la nourriture et des cadeaux aux enfants et aux nécessiteux.
 
Le courrier du Vietnam
 
Comme presque festival au Vietnam, des activités ludiques sont mises en place. Pendant des milliers d'années, le festival d'anniversaire de Bouddha a su préserver les rituels traditionnels et sacrés :
 
-        -   Offrir des fleurs et de l'encens pour célébrer l'anniversaire du Bouddha,
-        -   Se repentir
-        -   Prier pour la paix.
 
En ce jour, les adeptes bouddhistes participent activement à des activités caritatives telles que :
 
-     -  -  Relâcher sur le bord de la rivière des offrandes
-        -  Prendre soin des personnes anciennes
-        -  Aider les malchanceux
-        -  Etc.
 
Outre les cérémonies colorées et sacrées, il existe de nombreuses activités divertissantes. Les personnes seront servies au régime végétarien. De plus, ces jours-là, des gens prient ensemble et chantent des chants honorant les enseignements du Bouddha et du Bouddha sans forcément se connaitre.
 
Dans l'ensemble, le festival d'anniversaire de Bouddha est une activité religieuse importante des adeptes bouddhistes. En raison de son rôle plus important dans l'enseignement et la direction des gens à la bonté, le festival d'anniversaire de Bouddha a eu une influence croissante et a reçu plus d'attention.

En Indonésie et en Thaïlande, les célébrations ont lieu la nuit de la pleine lune de mai, mais il est conseillé aux touristes de visiter les temples et pagodes pour le festival un peu plus tôt au Vietnam. 

Les portes du Bouddha



0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)