La délicieuse cuisine de rue à Bangkok

La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est évidemment l’un des meilleurs endroits au monde pour déguster de délicieux plats thaïlandais. Il y a tellement de restaurants et de vendeurs de rue vendant de la cuisine thaïlandaise qu'il est parfois difficile de trouver les meilleurs. En outre, certains restaurants sont principalement destinés aux touristes et la nourriture n'est peut-être pas de première qualité, car les visiteurs sont généralement plus faciles à satisfaire que les locaux. Ce que nous voulons, ce sont des endroits qui servent une cuisine thaïlandaise authentique et délicieuse, où même les Thaïlandais aiment manger.

Nous sommes allés à Bangkok plusieurs fois, souvent pendant de longs mois, et avons essayé de nombreux restaurants thaïlandais, à la fois à l'intérieur et dans les rues. On nous demande souvent: «Où servent-ils la meilleure cuisine thaïlandaise à Bangkok?". Bien que ce soit une question impossible à répondre, nous allons vous donner ici nos endroits préférés pour manger de la nourriture thaïlandaise authentique. Ce sont des endroits que peu de touristes visitent, principalement des Thaïlandais et des expatriés vivant à Bangkok.

Partout dans Bangkok, vous trouverez de la nourriture thaïlandaise bon marché et délicieuse dans la rue! Certains endroits sont des stands de nourriture éphémères qui se déplacent sur des chariots, tandis que d'autres sont plus ou moins permanents, servant de la nourriture thaïlandaise fraîche et savoureuse à de petites tables sur le trottoir.

Voici quelques rues recommandées à Bangkok où vous devrez y aller quand vous êtes faim:

1. Sukhumvit Soi 38

Auparavant, nous aimions le marché de la nourriture le long de la rue Sukhumvit Soi 38, mais après avoir servi du délicieux plat de rue pendant des décennies, le nombre de stands a malheureusement été réduit en raison des travaux de construction de nouveaux bâtiments.

Sukhumvit Soi 38 ressemble maintenant davantage à une aire de restauration intérieure, mais sert toujours une excellente nourriture de rue thaïlandaise authentique. C'est toujours l'un de nos endroits préférés pour se diriger vers des plats de rue frais et délicieux à Bangkok.

  • Adresse: rue Sukhumvit Soi 38
  • Comment y arriver : En taxi ou en train BTS, vous rejoindrez la gare de Thong Lo et vous serez à deux pas de la rue.
  • Horaires d'ouverture: Après-midi vers 17h00 jusqu'à tard

2. Rue Yaowarat (Chinatown) 

Le quartier chinois de Bangkok, connu localement sous le nom de Yaowarat, est un endroit idéal pour goûter de la nourriture de rue et constitue sans aucun doute le centre de restauration de rue de Bangkok. Tout au long de la rue Yaowarat, des kiosques et des petits restaurants servent des mets délicieusement savoureux.

Le mélange de plats thaïlandais et chinois proposés est stupéfiant et les odeurs sont paradisiaques. Une bonne stratégie consiste généralement simplement à essayer ce qui a l'air et le plus important, c'est qu'il sent le mieux pour vous.

Les fruits de mer au barbecue sont très prisés ici, tout comme les nouilles plates dans le bouillon au poivre, les dim sum et toutes sortes de desserts. En vous promenant, vous trouverez toutes sortes de plats thaïlandais, du satay au pad thaï en passant par des lances pour barbecue au beurre de cacahuètes, du poulet sous différentes variantes, du riz frit, des nouilles et différentes soupes, du canard croustillant et des currys. Bien que vous puissiez trouver de la nourriture ici toute la journée, elle s'anime le soir lorsque les gens sortent pour manger.

  • Adresse: rue Yaowarat
  • Comment y arriver : Taxi ou MRT jusqu'à la gare de Hua Lamphong, puis marcher 15 minutes.
  • Horaires d'ouverture: toute la journée, mais meilleur le soir

3. Prachak - Le meilleur canard rôti de Bangkok 

Il y a tout simplement trop de gemmes gastronomiques sur cette route pour toutes les mentionner, mais c'est là que Prachak Pet Jang est célèbre pour son canard rôti à la chinoise, avec une sauce sombre et épicée sur du riz. Prachak est une institution qui sert le canard rôti aux Thaïlandais affamés depuis 1909 !

C'est délicieux ! La peau est parfaitement croustillante tandis que la viande de canard est super juteuse. Le riz est cuit à la perfection et la saucisse chinoise est délicieuse et légèrement sucrée. Mmmmmm !

  • Adresse: 1415, rue Charoen Krung, Silom, en face du grand magasin Robinson.
  • Comment y arriver : Prendre le train pour la gare Saphan Taksin et continuer à pied.
  • Horaires d'ouverture: 08h00 - 20h30

4. Charoen Saeng Silom - Le meilleur jarret de porc braisé de Bangkok 

Charoen Saeng Silom sert son célèbre et délicieux porc braisé (Khao Kha Moo) à Bangkok depuis 1959 et il sait comment cuisiner le jarret de porc parfaitement braisé! Il est servi avec du riz cuit à la vapeur et une savoureuse sauce riche à base de soja et de vinaigre avec beaucoup d'épices et d'herbes chinoises, qui va à merveille avec la viande de porc tendre et molle. La viande est si douce qu'elle fond dans la bouche.

Vous pouvez choisir de vous asseoir dehors à une table dans la rue ou à l'intérieur (pas de climatisation). L’endroit est très populaire, mais la file d’attente est gérée avec élégance par le vieux gars gai qui possède l’endroit, il n’y a donc pas beaucoup d’attente. En raison de sa popularité, vous devrez peut-être partager une table avec d’autres personnes, mais c’est une excellente occasion de discuter avec des Thaïlandais et d’obtenir des conseils locaux sur les lieux de restauration et les choses à voir.

  • Adresse: 492/6 Soi Charoen Krung 49
  • Comment y arriver : Prendre le train pour la gare Saphan Taksin et continuer à pied.
  • Horaires d'ouverture: 07h30 - 13h30

5. Boonsap Thai Dessert

Après avoir dégusté un délicieux canard croustillant à Prachak, traversez la rue pour déguster un délicieux dessert au riz gluant à la mangue chez Boonsap Thai Desserts. Vous pouvez soit vous y asseoir et prendre votre dessert, soit prendre un plat à emporter. Ils vendent également d'autres desserts thaïlandais tels que des biscuits et des sucreries.

  • Adresse: Le long de Charoen Krung, de Saphan Taksin BTS jusqu'au croisement entre Charoen Krung Road et Silom Road
  • Comment y arriver : Prendre le train pour la gare de Saphan Taksin
  • Horaires d'ouverture: de 07h00 à 17h00. Fermé le dimanche.

Les plats de rue à Bangkok sont savoureux, livrés rapidement et très bon marché. Vous pouvez généralement avoir un festin pour moins de 150 Baht! Bangkok est la capitale mondiale de la cuisine de rue et vous propose de nombreuses options fantastiques pour goûter à la nourriture de rue. 



Nos voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai
Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande : 9 jours | Code: THA02
Arrivée : Bangkok - Départ : Phuket
Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande : 7 jours | Code: THA03
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Mai

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)