La cuisine célèbre et délicieuse à Bagan, Myanmar

Chaque voyage vous raconte une histoire, et un voyage au Myanmar vous racontera l’histoire des habitants, de l’histoire, de la culture et surtout de la cuisine. Votre histoire sera donc incomplète si vous manquez d'essayer les spécialités locales. La terre du Myanmar offre une gamme large et éclectique de plats qui reflètent de nombreuses nationalités différentes. Contrairement à la cuisine des autres pays d’Asie du Sud-Est, celle du Myanmar est moins épicée mais elle est néanmoins influencée par les pays voisins, notamment la Thaïlande, l’Inde et peut-être surtout la Chine.

La nourriture au Myanmar est une combinaison parfaite de légumes et de fruits tropicaux et est généralement servie avec des ingrédients frais. La plupart des pays de l’Est utilisent généralement du riz pour la plupart des repas comme base pour accompagner une variété de caris ou de soupes à base de viande, de poisson, de légumes et de fruits, et le Myanmar ne fait évidemment pas exception.

A Bagan, Nyaung U a le plus grand choix de restaurants, Nouveau Bagan en a moins et Vieux Bagan avec ses restaurants haut de gamme en a le moins.

Nyaung U

Pour les petits-déjeuners, si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour la soupe aux nouilles sur le marché, alors le café Cafe Bagan sur le rond-point du marché est l’endroit idéal pour commencer votre journée. C’est en fait l’un des rares restaurants équipés de l’air conditionné de la ville, il est donc bon à toute heure de la journée, mais pour le petit-déjeuner, il propose du café fraîchement préparé, des jus de fruits pressés et un bon choix de produits de boulangerie. Pour le déjeuner ou le dîner, il offre, même à Bagan, une variété étonnante de classiques plats internationaux, notamment la laksa de Malaisie, poulet tikka, fish and chips, sandwich et burgers, ainsi que des plats à base de riz et de nouilles. Les sandwichs coûtent entre 2 500 et 3 000 kyats et leur fish and chips était un bon plat coûte à partir de 3 000 kyats. C'est un bon endroit pour une journée chaude à Malaysie.

Dans une ville où la plupart des menus de restaurants incluent un peu de tout, Shwe Moe était l’endroit préféré des touristes. Leur nourriture n’est pas nécessairement meilleure que partout ailleurs, mais les propriétaires de la famille sont super sympas ; C’est un bon endroit pour regarder Nyaung U et manger leur superbe d’aubergine qui va très bien avec une bière bien fraîche à la fin d’une journée chaude. Ils sont sur la route principale, donc loin de Restaurant Row, mais à proximité de plusieurs foyers et petits hôtels. Les plats thaïlandais et birmans coûtent entre 2 500 et 4 000 kyats et les cocktails les plus bons marchés coûtent entre 1 500 et 2 000 kyats.

À proximité du marché, vous trouverez San Kabar, qui aurait été le premier restaurant Bagan à ajouter des pizzas à son menu. De 6 000 à 7 000 kyats, ils ne sont pas si mal et leurs plats de pâtes ne sont qu’entre 3 000 et 4 000 kyats. Les plats chinois / birmans semblent être les meilleurs choix, allant de 2 000 à 3 500 kyats.

Le restaurant préféré est le bien nommé Wonderful Tasty. Cette cabane très sommaire au toit de paille avec quelques tables d'extérieur est située au bout de la rangée de la route principale. La nourriture est authentique birmane / indienne, mais le service est un compromis. Vous n’obtiendrez donc pas tous les divers plats d’accompagnement gratuits tandis que les portions sont beaucoup plus copieuses que d’habitude. Son curry de bœuf - l’un des meilleurs plats ici - est servi avec des chapattis, du dhal et du riz avec seulement 4 000 kyats. Parmi d’autres options, on doit mentionner le thali népalais et le mo tibétain de 3 000 à 4 000 kyats ou les bières à 1 800 kyats pour une grande bouteille.

Vieux Bagan

Depuis que les habitants ont été déplacés sur la route, il n’y a pas beaucoup d’activité locale à Vieux Bagan. Mis à part les restaurants de villégiature sophistiqués dont certains ont certes des emplacements fantastiques au bord de la rivière, vous êtes quasiment limité aux cafés installés autour du grand chantier en terre à l’Est de Tharabar Gate. Heureusement, certaines sont plutôt bonnes même si beaucoup d’entre eux suivent une formule similaire. Depuis longtemps The Moon, « Be Kind to Animals », est un café végétarien prospère. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il y ait maintenant un groupe de deux ou trois types identiques de café ici.

Starbeam Bistro est un peu plus chic, mais avec des prix plus élevés et des choix plus occidentaux. Leur coin salon principalement extérieur avec de nombreuses plantes forme une oasis de verdure dans la cour en terre battue et propose un menu complet couvrant presque tous les poissons du monde. Il existe aussi toute une page de menu listant de salades locales et étrangères, y compris les pennyworth, les avocados, les tomates, les feuilles de thé et la mozzarella, ainsi qu’une vaste gamme de baguettes fourrées. Les prix commencent autour de 2500 kyat et atteignent 7 000 pour une pizza.

Le petit café Fantasia est un dernier endroit digne de mention, où vous trouverez une fantastique terrasse au bord de la rivière sans avoir à vous rendre dans un complexe haut de gamme. Suivez les panneaux sur le côté droit de la route lorsque vous arrivez de Nyaung U, juste avant d’arriver à Tharabar Gate. Une ruelle poussiéreuse vous mènera à un petit café en plein air. Quelques tables et chaises en bambou donnent des vues superbes sur l'Ayeyarwaddy. Il ne serve que des boissons et ferment à 19h00.

Nouveau Bagan

Étant trop loin pour aller à Nyaung U afin de dîner, et avec un large choix d’hébergements, Nouveau Bagan a des choix décents de restaurants. Le long de la rue principale Khayea Pin, vous trouverez la plupart des options. Il existe également quelques grands endroits au bord de la rivière destinés principalement aux groupes de touristes. Nous n'avons rien trouvé qui puisse rivaliser avec les meilleures adresses de Nyaung U, mais il y en a assez pour que vous restiez heureux pendant quelques soirées.

Le long de cette rue principale, au rond-point Huit Visages Pagode, vous trouverez le célèbre Black Rose, un café traditionnel de style local. Ils servent également des currys birmans à 3 000 kyats ou des versions thaïlandaise et chinoise à 3 500 kyats. Il existe également de nombreuses options végétariennes, qui peuvent toutes être servis avec de la bière ou des jus de fruits frais.

En continuant dans la rue en direction de la rivière, le Shwe Ou Food Garden se trouve à gauche qui sert au moins de 14 saveurs de glaces. Ils ont également un bon café, des jus de fruits et des sandwiches, ainsi qu'une large option de pâtisseries comprenant un délicieux gâteau au fromage cuit au four. Les plats principaux thaïlandais, chinois ou thaïlandais coûtent environ 3 500 kyats. Une bonne initiative consiste à proposer des menus avec un choix de salades, de soupes, des plats principaux (y compris végétariens) et un dessert pour un total de 3 500 personnes.

La deuxième populaire zone de restauration de Nouveau Bagan est un petit groupe de restaurants au bord de la rivière, parmi lesquels Sunset Garden et Green Elephant sont les plus marquants. Tous les deux visent principalement les groupes de touristes, Green Elephant faisant partie d'une chaîne de restaurants touristiques avec des points de vente à Mandalay et à Yangon. C’est un endroit idéal pour s’asseoir et reposer, mais la nourriture a tendance à être fade, les prix élevés et le service erratique car ils sont souvent occupés par de grands groupes.

Bagan est connue non seulement comme une ville de sites antiques et archéologiques, mais aussi pour la cuisine birmane, qui est la combinaison merveilleuse entre les plats indien, chinois et thaïlandais. Les voyageurs peuvent explorer de nombreux restaurants superbes, en particulier des restaurants situés au bord de la rivière pour déguster des plats et admirer le magnifique paysage des rivières à Bagan.



Nos voyages avec ce site

Merveilles du Myanmar

Trésors du Myanmar

Découvertes classiques : 13 jours | Code: MA02
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

Voyages de luxe : 11 jours | Code: MA03
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Découverte de Birmanie

Découverte de Birmanie

Découvertes classiques : 11 jours | Code: MA04
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon

Ethnies birmanes

Randonnée et Trekking : 14 jours | Code: MA05
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

Cités perdues birmanes

Randonnée et Trekking : 15 jours | Code: MA06
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)