Informations mises à jour du tourisme face au Covid19

Pour les voyageurs envisageant à visiter les pays d'Indochine pendant cette période du Covid-19, Asiatica Travel vous informe sur la situation actuelle et les actions prises par les responsables du tourisme dans ces pays face au virus afin de vous assurer avant votre départ.

Au Vietnam, suite à la lettre du 12 février du Directeur Général de l'Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, le 18 février, M. Le Tri Thanh, Président du Comité populaire de la province de Quang Nam (où se trouve la vieille ville de Hoi An, une des destinations préférées au Centre du Vietnam) a aussi adressé aux partenaires internationaux dans le secteur touristique au sujet du Covid-19.

Dans cette lettre, le Président affirme que la Comité a mis en oeuvre de manière solidaire et assurée des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie. Les agences de voyage et les responsables des sites touristiques locaux sont régulièrement informés et ont déployé de grands efforts pour assurer une sécurité absolue aux habitants et aux voyageurs. Une liste des établissements de santé provinciaux qualifiés pour l'examen, la quarantaine et le traitement des malades du Covid-19 a été également publiée.

Jusqu'au 18 février, Quang Nam n'a aucun cas d'infection au Covid-19. Cette province demeure une destination sûre à voyager et tous les sites touristiques fonctionnent toujours normalement.

>> À lire aussi : Vietnam ose défier le Covid-19 pour gagner

Au Cambodge, le Ministère de l'Information, en collaboration avec le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de la Poste et de la Télécommunication, ont travaillé avec Facebook pour empêcher la propagation de fausses nouvelles sur le Covid-19, qui, selon le ministère, pourrait entraver les efforts pour contrôler la situation dans le Royaume.

M. Hun Sen, Premier Ministre du Cambodge, a considéré la semaine précédente que les fausses nouvelles sont plus dangereuses que le virus lui-même et a ordonné au ministère de prendre des mesures.

"Le ministère de l'Intérieur détecte les comptes et les pages Facebook diffusant de fausses nouvelles qui cause la panique au public", a déclaré M. Sovann, Directeur Général du Département de l’Information et de la Radiodiffusion, "Nous demandons ensuite à Facebook de supprimer ces comptes et ces pages." Il a aussi déclaré qu’au moins 50 sites avaient été identifiés et que les ministères prendraient des mesures judiciaires contre tous les médias qui publient et diffusent de fausses nouvelles.

Une autre bonne nouvelle au Vietnam, le pays pourrait bientôt déclarer contrôle de l’épidémie du Covid 19.

Selon le ministère de la Santé, jusqu’à 8h30 le 19 février 2020, le pays a détecté 16 cas d'infection au Covid-19 dont 14 sont rétablis et 9 sont sortis de l’hôpital. Les restes sont en bon état de santé. 

>> À lire aussi : Coronavirus - Situation sous contrôle au Vietnam

Depuis le 13 février, le Vietnam n’a aucun nouveau cas infecté au Covid-19

Des experts ont affirmé que bien qu'il n'existe actuellement aucun médicament ou vaccin spécifique pour le Covid-19, le Vietnam a la capacité, l'expérience et la confiance nécessaires pour guérir les malades avec des traitements alternatifs, s’il y a un nouveau cas.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) apprécie la capacité du Vietnam dans la lutte contre les maladies. Le Vietnam a également été le premier pays au monde à contrôler l'épidémie de SRAS.

Les signes positifs montrent que le Vietnam a absolument la chance de contrôler le Covid-19, comme il a contrôler le SRAS en 2003.

Asiatica Travel continuera à mettre à jour les nouvelles sur le Covid-19, surtout dans le secteur du tourisme. Bien que les activités touristiques se ralentissent ces derniers temps, beaucoup de voyageurs profitent de la diminution des touristes pour pouvoir explorer les sites célèbres en toute tranquillité !

Sources : 

http://www.vietnamtourism.gov.vn/index.php/items/31342

https://www.tourismcambodia.com/news/localnews/28056/ministry-aims-to-shut-down-coronavirus-fake-news-dissemination.htm

http://www.vietnamtourism.gov.vn/index.php/items/31321



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)