Guide d'achat à Saigon

Avec le slogan «Les Vietnamiens soutiennent les marques vietnamiennes», nous avons eu l'occasion de nous promener autour de Saigon et de collectionner les «rues commerçantes» les plus importantes avec la présence de marques de mode nationales aux styles variés et abordables pour la plupart des consommateurs.

 

Guide d'achat à Saigon

 

1. Rue Ly Tu Trong

 

Guide d'achat à Saigon

 

La rue Ly Tu Trong est l'une des principales artères de Ho Chi Minh-Ville. La principale caractéristique de cette route longue de 2 km est de nombreuses œuvres architecturales de la période coloniale française et conservées à ce jour. Parmi eux, un certain nombre d'appartements sont devenus des adresses de shopping familières pour les jeunes, connus sous le nom de centres commerciaux vintage. Non seulement la présence de boutiques de mode, ces appartements ont également de nombreux cafés, restaurants et bars.

 

Immeuble 26 Ly Tu Trong

On peut dire que le 26 est l'endroit le plus connu lorsqu'on parle des immeubles de la rue Ly Tu Trong. En y entrant, vous vous sentirez perdu dans une galerie d'art avec des peintures accrochées le long des deux chemins qui montent les escaliers. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez vous arrêter chez Cong Ca Phe pour commander une tasse de café au lait de coco à emporter tout en visitant les 4 étages de shopping de ce bâtiment. 

Tout d'abord, il faut mentionner le nom pionnier de la mode populaire «made in Vietnam» LIBÉ avec un design simple mais moderne, facile à porter et facile à mélanger. Ou si vous aimez les vêtements fabriqués à partir de matériaux rustiques comme le linen, Eugène sera votre destination préférée. De plus, il y a de nombreux magasins de denim vintage dans l'immeuble 26 comme Annie et OMTS.

 

The New Playground Ly Tu Trong

Chez The New Playground, vous trouverez de nombreuses marques vietnamiennes suivant la tendance streetwear (street fashion) très appréciée ces dernières années. Il y a dix ans, les jeunes vietnamiens ne savaient pas ce qu'était le streetwear, et ceux qui le savaient devaient dépenser beaucoup d'argent pour acheter des produits de marques étrangères telles ques Supreme, Champion, Adidas, etc. Maintenant au Vietnam il y a des marques nationales de vêtements de sport, streetwear telles que Six66, Lider, Usthebasic, Ssstutter.

 

2. Rue Ton That Thiep

Reliant la rue piétonne Nguyen Hue et la rue Pasteur, la rue Ton That Thiep ne mesurant qu'environ un demi-kilomètre de long, offre d'innombrables options pour les jeunes. En marchant depuis la rue piétonne Nguyen Hue, vous pouvez voir sur le côté gauche des boutiques de mode comme Highcut, Tu by Catu mélangées à des cafés assis sur le trottoir, ce qui est idéal pour sortir avec des amis le soir.

 

Guide d'achat à Saigon

 

Immeuble  42 Ton That Thiep

L'entrée de l'immeuble est de retour à l'intérieur, laissant la façade pour les cafés et les restaurants. En regardant ce vieux escalier, peu de gens imaginent que l'immeuble 42 est la résidence de dizaines de noms très connus auprès des jeunes de Saïgon. Comme l'immeuble 26 Ly Tu Trong, chaque boutique de mode ici poursuit également un style de mode unique dont la plupart sont hipster et rétro comme Aspirin, The Paiir, Mamavirus ou des accessoires, des sacs comme Penguin Island et Poussin urbain.

 

3. Rue Nguyen Hue

Immeuble 42 Nguyen Hue

Guide d'achat à Saigon

 

 

Le bâtiment 42 Nguyen Hue est trop célèbre grâce à son emplacement dans le centre de la rue piétonne Nguyen Hue. Au pied de l'immeuble se trouve la librairie Nguyen Hue et les huit étages restants sont entièrement utilisés comme cafés car ses balcons donnent une vue panoramique sur la rue piétonne. Certains restaurants et cafés à ne pas manquer sont Poke Saigon, Thinker & Dreamer et Partea. Le plus important de l'immeuble 42 est le café concept The Maker, qui rassemble une variété de marques de mode nationales grandes et petites. On y compte aussi Lapin, Shimmer Silver et Cosette.

 

Immeuble  40E Ngo Đuc Ke

L'immeuble 40E est situé à l'intersection de Ngo Duc Ke et Nguyen Hue. Le rez-de-chaussée de l'immeuble est utilisé comme aire de stationnement. En montant au premier étage, vous verrez une rangée de magasins côte à côte. Parmi eux, Highway Menswear sera le lieu de visite des hommes qui aiment le style simple et le look motard. Quant aux filles qui aiment le style féminin, ne manquez pas Lovell Concept et Maison Silver.

 

4. Rue Mac Thi Buoi et rue Nguyen Thiep

Les rues Mac Thi Buoi et Nguyen Thiep croisent également la rue piétonne. Sur ces rues de moins d'une centaine de mètres, vous trouverez les premières marques vietnamiennes aux tendances internationales comme Ren, Marc, Nosbyn et The Blue T-shirt. Les styles de ces marques conviennent à la fois aux filles de bureau et celles à la mode.

Guide d'achat à Saigon

Ou si vous voulez trouver des tenues en soie délicates et représentant une beauté vietnamienne traditionnelle audacieuse, vous pouvez visiter la boutique Lam du designer Li Lam. Ici, vous aurez l'occasion de rencontrer des robes en soie soigneusement plissées ou des motifs élaborés et luxueux brodés à la main. Et si vous êtes adepte des accessoires en cuir haut de gamme ainsi que des produits en soie Bao Loc, Desino est définitivement un endroit que vous ne pouvez pas ignorer.

 

5. Rue Nguyen Trai

Considérée depuis longtemps comme la «rue de la mode» de Saïgon avec de nombreuses boutiques se succédant, la rue Nguyen Trai s'étend du district 1 au district 5. L'intéressant est la mode et le prix dans ces deux quartiers qui se diffèrent clairement. Si vous faites le shopping dans le district 5, la plupart des boutiques de mode vendent des vêtements importés ou exportés bon marché, telles que la chaîne de mode Hnoss, Tinfour et Dottie. En outre, il existe également des marques de vêtements pour des grands événements telles que Magonn, Lane JT.

De plus, il y a aussi un immeuble «fashion» sur la rue Nguyen Trai au numéro 60. Bien que ce ne soit pas à l’échelle de celui du 26 Ly Tu Trong ou du 42 Ton That Thiep, il suffit aussi à satisfaire les amateurs de shopping.

 

6. Rue Đang Thi Nhu

Malgré son emplacement dans la zone centrale, la rue Dang Thi Nhu n’est pas aussi fréquentée par les véhicules que les autres itinéraires, ce qui est très propice à la marche et au shopping. Floralpunk a été l'un des premiers magasins à s'installer ici. Il a été suivi par d'autres magasins de mode comme Subtle Simple, Popbirdy, Xeo Xo et Thera. En outre, il existe également des marques pour les hommes sur la rue Dang Thi Nhu telles que Lider et Fomo.em.



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Vietnam Panorama

Panorama du Vietnam

Voyages classiques au Vietnam - 10 jours - Code: DEC01
Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Phu Quoc

Séjour balnéaire à Phu Quoc

Voyages de luxe au Vietnam - 10 jours - Code: THE03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)