Découverte de l'île à Phu Quoc en 48 heures

Si un jour vous vous sentez fatigué de la vie avec les jours monotones et vous ne savez pas où aller, ou même si parfois vous voulez juste changer le rythme banal de la vie quotidienne, un court voyage à Phu Quoc vous aide à équilibrer votre énergie. De plus, c’est aussi l’occasion pour accumuler plus d’expériences et de connaissances.

Phu Quoc, la plus grande île du Vietnam, se trouve dans la province de Kien Giang, possède une beauté magnifique et intacte. En venant à cet endroit, vous serez immergé dans les vagues blanches de mousses, glissant sur la longue plage de sable doré avec des expériences impressionnés et intéressantes.

Loin du bruit et de l'excitation des grandes villes, à peine plus d'une heure de Ho Chi Minh ville, vous pouvez mettre les pieds sur l'île s'appelant « la perle du Vietnam ». Comme le nom de cet endroit, tout est paisible et beau. Les habitants de cette ville sont également habitués à accueillir des touristes internationaux.

Bien que vous ayez visité de nombreuses plages au Vietnam, vous voyez toujours que Phu Quoc est unique. Avec une superficie d’environ 56 700 hectares et une longueur de 49 km, cette île est entourée de mer, votre première impression sera surprise s’il est facile d’entendre le murmure des vagues à n’importe où. C'est génial !

Jour 1 : Bai Sao - Village de pêcheurs de Ham Ninh

A 7h du matin, vous vous levez et prenez le petit déjeuner à l'hôtel.

A 8h, vous pouvez louer une moto à l'hôtel pour vous déplacer vers Nam Dao (l'île du Sud) à environ 25 km. La route ici est assez agréable, facile à parcourir. Cependant, à la fin de la route tout près à Bai Sao, elle devient assez mauvaise, le conducteur doit être prudent et faire l’attention.

Près de Bai Sao, il y a un panneau indicateur avec 3 chemins. Vous étiez conseillé à suivre le virage à gauche pour s’installer à la meilleure position, avec des balançoires et des bancs blancs. Un tour au centre vous amène à la restauration. Cependant, la nourriture ici est généralement assez chère (environ 120.000-200.000 VND pour une petite assiette de fruits de mer), donc si vous pouvez venir jouer et ensuite trouver les restaurants à l'extérieur sera plus convenable, la qualité est garantie. Tourner à droite, vous arrivez à une plage qui est assez belle, mais n’est pas encore beaucoup investie.

Bai Sao avec le sable blanc, l’eau turquoise, l’air pur… est vraiment une destination impressionnante. Vous pouvez louer une chaise longue au prix de 50.000 à 150.000 VND pour bronzer.

Vous vous amusez, bronzez, prenez des photos et mangez à Bai Sao jusqu’à 14 heures. Puis, vous continuez votre voyage vers le village de pêcheurs de Ham Ninh, où vous êtes recommandés de venir en fin de journée pour admirer le coucher de soleil dans ce village. C’est vraiment une expérience inoubliable !

Les gens ici sont très agréables et amicaux. Les fruits de mer sont 100% frais et surtout très bon marché. Ce que vous voulez manger, le propriétaire choisira directement dans le bassin. Une fois la vente terminée, les aliments seront mis en place et traités sur place.

Pas trop difficile dans le processus de préparation, avec seulement quelques épices de base et la fraîcheur des fruits de mer, les plats de ce village charmant de pêcheurs vous séduisent, voire les gourmets.

Si vous avez de la chance d’expérimenter, n’oubliez pas de visiter le village de pêcheurs de Ham Ninh, où la route vous donnera le sentiment de se balader au bord de la mer, tout près d’énormes eaux turquoises et de jolis enfants vendant des étoiles de mer.

A 18h, après avoir savouré les délicieux plats ici, vous rentrez à l'hôtel pour vous habiller et vous reposer. Dans la soirée, une visite au marché nocturne de Phu Quoc et un petit café côtier sont considérés comme un des meilleurs choix pour profiter de la tranquillité de cette île.

Jour 2 : Tournée Hon Mong Tay - Pêche - Plongée en apnée - Profitez du coucher de soleil sur la plage de Bai Truong

Pendant le deuxième jour, il faut découvrir d’autres îles, mais si vous voulez un circuit privé, le coût est très élevé et vous choisissez donc participer à une tournée. Vous devriez choisir une tournée appropriée à vos intérêts et votre santé car quelques visites sont vraiment chargées. Le prix de ce type est raisonnable, il y a en plus le bus pour vous mener et ramener à l’hôtel. Nous vous conseillons à choisir la tournée de la découverte des îles.

A 8h30, vous prenez le bus et vous vous déplacez au port An Thoi. Votre tournée se passe majoritairement sur le bateau, il est donc facile d’avoir. Il vaut mieux de préparer des médicaments et les outils nécessaires avant de votre trajet afin d’éviter la fatigue.

Possédant une beauté immaculée avec l’eau limpide, le sable fin s'étendant et des cocotiers verdoyants, Hon Mong Tay est considérée comme la destination la plus idéale à Phu Quoc pour ceux qui aiment la nature et cherchent le calme. Ici, vous serez immergés dans l’eau turquoise, plongerez avec tuba et contemplerez le récif de corail, pêcherez le calmar et surtout capturerez le paysage de cette île de rêve.

La pêche constitue une expérience amusante mais elle demande de la persistance, car il est très difficile de "tromper" les poissons de mer.

Avec la plongée en apnée, vous pouvez apprécier l'écosystème sous la mer : les magnifiques récifs de corail se balançant légèrement dans l'eau, les poissons colorés nageant ... des choses qui auparavant n'étaient que regardez sur la télévision est maintenant clairement visible ! Faites attention lorsque vous touchez le sol, car certains coraux sont très coupants et très faciles à érafler les pieds.

A 16h00, vous retournez au port de An Thoi et venir à Bai Truong pour regarder le coucher de soleil. Bai Truong est située à l'ouest de l'île, c’est la seule plage du Vietnam où vous pouvez regarder pleinement le coucher de soleil, vraiment très passionnant !

A la fin du deuxième jour, vous sentiez peut-être fatigué. Le soir, continuez à explorer la cuisine de Phu Quoc dans la rue 30/4 et n’oubliez pas à vous reposer avant de revenir le lendemain matin.

Quelques conseils lors de votre voyage à Phu Quoc :

Moyen de transport

Pour économiser, vous devez réserver vos billets d'avion plus tôt que le départ prévu à partir de 1 à 2 mois pour bénéficier un bon prix. A Phu Quoc, vous pouvez louer un scooter par jour ou prendre le taxi. Si vous louez un scooter, vous serez plus actif et libre en voyageant et découvrant cette ville avec le prix de 120 000 à 150 000 VND par jour.

Circulation

Phu Quoc a trois rues principales : Rue Tran Hung Dao - une rue de nombreux hôtels et famille d’accueil ; 30/4 - où la nourriture est vendue avec des fruits de mer spéciaux ; Rue Hung Vuong – la rue installe des différents sites touristiques.

Hôtels

Les prix varient de 200 000 à 500 000 VND par nuit pour les hôtels 2 étoiles, les familles d’accueil moyennes et petites. Vous devriez chercher les informations et réserver votre hôtel à l'avance pour que votre voyage devient plus favorable.

Restauration

Vous pouvez choisir des restaurants situant à la rue 30/4, comme Ra Khoi, Sông Xanh ... Ce sont deux des restaurants qui ont été beaucoup recommandés par les touristes. Le prix des fruits de mer ici n’est que d’environ 60 000 VND un plat, très frais et délicieux ! N'oubliez pas de goûter du riz sauté aux fruits de mer, l'un des plats les plus populaires et spéciaux de ces restaurants.

Voilà, nous croyons que vous pouvez voyager à Phu Quoc pas cher avec notre itinéraire. Allez-y !

 



Nos voyages avec ce site

Vietnam autrement

Vietnam autrement

Découvertes classiques : 21 jours | Code: DEC05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Saigon - Départ : Saigon
Ile de Phu Quoc

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)