Da Nang, une ville magnifique !

Des montagnes de marbre à la péninsule de Son Tra, voici la liste des meilleures choses à faire à Da Nang, au Vietnam.
 
Da Nang est situé dans le centre du Vietnam et est l'une de ces incroyables destinations qui sont malheureusement ignorées par tant de voyageurs. Beaucoup de gens se retrouvent à court de temps, et se précipitent à travers le Vietnam en visant seulement les principales destinations comme Ho Chi Minh-Ville et Ha Long Bay.
 
Dommage, car beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il y a tellement de choses à faire à Da Nang !
 
Les gens utilisent souvent la ville simplement comme un arrêt de transit, et ils en manquent tellement. Pour ceux qui savent ce qu'il faut faire à Da Nang, cette ville vietnamienne branchée et prospère s'avère très prometteuse. Cela mérite certainement de prendre du temps.
Crédit photo: office du tourisme
 
La ville de Da Nang est la troisième plus grande ville au Vietnam et a eu une histoire tragique mais fascinante.
 
L’histoire
 
À partir du 16ème siècle, Da Nang n'a cessé de croître en taille et en importance, passant d'un petit port de commerce à un grand chantier naval au XIXe siècle.
Finalement, Da Nang est devenu le plus grand port commercial de la région. C'est à Da Nang que les Français débarquent pour la première fois à la conquête du pays.
C'est aussi le premier endroit où les Européens sont arrivés au Vietnam, lorsque l'explorateur portugais António de Faria a accosté au large de la côte en 1535.
Crédit photo: pinterest
 
En 1965, l'armée américaine est arrivée et a commencé à construire des bases aériennes et militaires autour de la zone. Le zone voisine de Da Nang a été fortement affecté par les différents agents chimiques. Les produits chimiques brut était principalement stocké à l'aéroport international de la ville par les États-Unis, s'infiltrant finalement dans le sol et l'approvisionnement en eau.
 
Les Américains ont utilisé Da Nang et sa magnifique plage comme lieu de repos et de récupération pour les soldats qui combattent ailleurs dans le pays.
Aujourd’hui, son histoire est tout sauf un lointain souvenir pour les jeunes et les voyageurs qui grandissent et visitent la ville.
Il y a un restaurant et une scène culinaire en plein essor et sa proximité avec des attractions naturelles comme le col Hai Van et les montagnes de marbre en font un endroit idéal pour sortir et explorer le plein air.
 
Si vous cherchez les meilleures choses à faire à Da Nang, alors ne cherchez pas plus loin que cet article !
 
Que Faire à Da Nang
 
Vous vous êtes retrouvé dans la ville et êtes curieux de savoir quoi faire à Da Nang.
 
Pensez-vous d'abord à la côte ou promenez-vous dans les rues animées ?
Peut-être que vous vous sentez affamé et voulez essayer la célèbre cuisine vietnamienne !
Ou si vous êtes une personne aventureuse peut-être vous avez longtemps envie de louer une moto et découvrir le col Hai Van.
 Crédit photo: Vietnamm
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à aucun moment vous ne serez pas quoi faire à Da Nang ! AUCUN MOMENT ! Il y a bien trop d’activité dans cette grande ville pas assez connue, tant mieux les pour les touristes actuels, nous en reparlerons dans une dizaine d’années quand le lieu sera inondé de touristes, je le pense ! 


Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Vietnam Panorama

Panorama du Vietnam

Voyages classiques au Vietnam - 10 jours - Code: DEC01
Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Phu Quoc

Séjour balnéaire à Phu Quoc

Voyages de luxe au Vietnam - 10 jours - Code: THE03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)