08 choses à faire quand vous ratez un vol

Rater un vol, voire un vol de transit, est ce que nous ne souhaitons pas du tout. Pourtant, s’il vous arrive, veuillez rester calme et résoudre les problèmes selon ces conseils : 

 

1. Parler avec l’agent de la compagnie aérienne

Avant de vous inquiéter ou de commencer à vous sentir stressé, parlez à votre représentant de compagnie aérienne de votre vol perdu. Henrik Zillmer, PDG d’AirHelp, explique à Insider que vous devez simplement expliquer pourquoi vous manquez le vol. « Certaines compagnies aériennes appliquent des règles non officielles sur la mobilité des passagers. Cela signifie qu'ils peuvent réserver vos billets dès le prochain vol, s'ils vous voient manquer le vol pour une bonne raison », a-t-il expliqué. 

Pour certaines compagnies aériennes, si vous ratez votre vol en raison d’un accident de la route et que vous pouvez fournir des preuves, vous aurez probablement la chance de réserver un autre vol sans frais supplémentaire.

Soyez prêt et ayez toujours un coup d’avance. Si vous êtes coincé dans un grave embouteillage sur le chemin à l'aéroport et que vous êtes susceptible de rater votre vol, certaines compagnies aériennes appliqueront également une politique de réservation pour votre prochain voyage. Une action dans les meilleurs délais peut aussi aider la compagnie aérienne à revendre votre billet à quelqu'un qui en a besoin à la dernière minute.

 

2. Suivre les règlements de la compagnie aérienne

Ceci est mieux fait avant le voyage. Mais si vous avez manqué le vol, vous devez connaître les règles de la compagnie aérienne dans ce cas, savoir comment se déroule le contrat d'expédition entre vous et comment elles sont exécutées. À partir de cela, vous pouvez vous conformer et corriger dans les délais prescrits.

 

3. Envisager un autre plan de se déplacer

08 choses à faire quand vous ratez un vol

Si la compagnie aérienne n'autorise pas la modification de votre vol ou l’autorise mais à un frais supplémentaire trop élevé, vous devriez envisager une solution alternative, comme acheter un billet d’avion d’une autre compagnie, trouver un aéroport voisin ou voler à une autre date si cela ne pose pas d’impacts à votre plan.

Si aucune autre compagnie aérienne et aucun autre vols ne sont disponible, il est temps de penser aux autres moyens de transport, tels que le train, le TGV, le bus, etc. Les moyens de transport routiers sont plus fréquents donc vous aurez plus de chances de trouver une solution. 

 

4. Ajuster l'horaire avec l'hôtel

Le fait de manquer un vol peut avoir une incidence sur votre voyage, que vous soyez en travail ou en vacances. Faites des ajustements rapides à votre horaire tels que la navette de l'aéroport et en particulier la réservation de l'hôtel. Certains hôtels vous permettent de vous adapter pendant une certaine période avant l'enregistrement. Cette action doit donc être effectuée le plus tôt possible. Votre objectif est de minimiser les amendes le moins possible. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être annuler votre réservation.

 

5. Apprendre les conditions de compensation

Dans certains cas, lorsque vous manquez un vol de correspondance à cause de l’interruption du premier vol, vous êtes admissible à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Si vous voyagez en Europe, cette disposition s'appelle EC61, c'est-à-dire qu'elle s'applique aux compagnies aériennes de l'UE ou partent de l'UE, les passagers peuvent prétendre dans les 3 cas suivants: retard du vol pendant 3 heures ou plus à la dernière destination, le vol est annulé ou refusé pour embarquement. Dans l'un des trois cas, une indemnisation peut vous être demandée. Les réglementations sont différentes selon les entreprises.

 

6. Rater le vol de transit

Si vous ratez le vol de transit, il vous convient d’annoncer à la billetterie de votre difficulté pour planifier les étapes suivantes.  Si vous ratez un vol à cause d’un vol précédent, presque toutes les compagnies aériennes vont vous mettre en liste d’attente pour les vols suivants.  Si vous ne savez pas quoi faire, un site d’informations comme « Airhelp » pourrait vous aider dans le cas d’urgence.

Dans ce cas, n’oubliez pas d’informer à la compagnie aérienne (ou à ce qui reçoit les bagages à l’aéroport) pour qu’ils gardent tous les bagages jusqu’à ce que vous les récupériez. Il est aussi à réfléchir sur la possibilité de garder les biens nécessaires dans votre sac à main pour ne pas s’inquiéter des cas d’urgence.  

 

7. Relaxer  

08 choses à faire quand vous ratez un vol

L’important est de rester calme et positif face à cette situation. Certes, il est facile d’être stressé, mais veuillez être gentil au guichet. Ainsi, ils auront plus de plaisir de vous aider. 

Ne vous complaindre pas car c’est déjà arrivée. Manger quelque chose ou faire une balade dans l’aéroport. Mais ne pas être trop loin de la sortie de l’aéroport pour ne pas rater encore une fois.

 

8. Quelques consignes 

Dans le monde, il y a des aéroports qui sont tellement grands que l’on est facile à être perdu, comme Suvanaburmi, Changi, Incheon. 

Il est convenable de choisir un hôtel près de l’aéroport ou d’être présents à l’aéroport 3 heures avant l’heure de départ. Eviter les vols dans les heures de pointe et dans les jours festifs.



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)