05 bars les plus intéressants à Hanoï

Si la bière fraiche était depuis longtemps une culture typique des Hanoïens, le cocktail apparaît depuis quelques années comme une tendance préférée par les jeunes. Hanoi n’est pas aussi animé que Saigon, mais elle se possède des bars à décorations passionnantes et boissons particulières. La plupart des cocktails à Hanoi sont inspirés des recettes locales attirant l’attention des Hanoiens et aussi clients internationaux. 
 

1. Polite & Co

05 bars les plus intéressants à Hanoï

 
Polite & Co, initialement Polite Pub, un pub traditionnel construit en 1995 par un Hanoïen. En 2013, le pub a été hérité à son petit enfant. Dès lors, il a été rouvert et décoré d’une nouvelle façon sous le nom de Polite & Co, spécialisé en whisky et cigares. Actuellement, il commence à servir des cocktails mais whisky est toujours la boisson principale ici. L’architecture suit le style des boîtes nuits des années 1920 avec l’ambiance élégante et chaleureuse. 
Le menu cocktail est renouvelé tous les 6 mois avec 25 recettes venant de tous les endroits du monde et aussi inspirées des boissons de Hanoi.
Un menu Mixology Journey spécial est composé de 5-10 cocktails avec le thème de chaque semaine. Parmi les boissons les plus typiques de ce bar, The Street Vendor nous offre les souvenirs de Hanoi avec du vin de gin imbibé de chrysanthème, avec les saveurs des fruits et fleurs. 
 
Adresse: 5B rue Bao Khanh, District de Hoan Kiem
 

2. Jigger Cocktail & Wine Bar

05 bars les plus intéressants à Hanoï

 
Jigger Cocktail & Wine Bar est situé en rue de Nam Ngu, parmi les restaurants, spas et magasins. Au sein de cet immeuble se situe le bar speakeasy avec l’architecture temporaire. L’ambiance est chaleureuse avec la cohérence entre la lumière, les sièges, les mûrs et les tableaux néons, nettement différents que la vie animée dehors.
Une fois vous arrivez à Jigger, veuillez essayer le cocktail signature ‘Neighborhood’ typique de Nam Ngu, la rue spéciale des plats de canard. Ainsi, la boisson se compose de rum, fruits de dragon, ananas, basilic, coriandre, extrait de citron avec un bol de cacahuète grillée. 
La musique est changé toutes les nuits : jazz en mercredi et acoustique pop en Dimanche. 
 
 Adresse: 59 rue Nam Ngu, District de Hoan Kiem
 

3. Nê Cocktailbar

05 bars les plus intéressants à Hanoï

 
A quelques pas du chemin de fer, Nê Cocktailbar est un speakeasy avec le menu typique des ingrédients et des saveurs de Hanoi. Ouvert en mai 2017, cet endroit attire non seulement des habitants locaux, des expatriés mais aussi des touristes, grâce à son ambiance merveilleuse. Nê est l’abréviation de Negroni que vous pouvez prendre avec cannelle, jasmin, piment, café, chrysanthème ou clou de girofle. En outre, le menu du Nep propose également des cocktails, qui sont synthétisés à partir de la quintessence des ingrédients locaux pour mettre en valeur le goût et Image de la patrie vietnamienne. Le plus célèbre est Pho Cocktail, qui a été lancé par le barman Pham Tien Tiep lors du Diageo World Class Vietnam Contest en 2012. De nombreux autres cocktails présentent des mélanges similaires. Par exemple, vous dégusterez de la sauce soja, de la coriandre, de l'ail, du citron et du piment frais dans le Bloody Mary vietnamien du restaurant. A Nê, les places sont limitées à 40 car le bar est concentré. La plupart des clients s'assoient et regardent directement comment leurs boissons sont préparées. La communication en face à face et l'interaction au comptoir aideront les baristas à comprendre les clients et ce qu'ils aiment exactement. Des cocktails spéciaux peuvent également être préparés en fonction de l'humeur du buveur ou ils peuvent également décrire leurs saveurs préférées. 
 
Adresse: 3B rue Tong Duy Tan, District de Hoan Kiem
 

4.  Mad Botanist

05 bars les plus intéressants à Hanoï

 
Situé au cœur du quartier de l'église Saint-Joseph, le Mad Botanist est niché aux troisième et quatrième étages du HeSheEat Dim Sum (anciennement le café V-Presso). Un intérieur luxueux et attrayant avec des motifs de feuilles de palmier, de superbes motifs géométriques et la majorité des détails de couleur bronze soulignent la beauté classique des pubs de la 20e décennie. Avec 103 différents types vins de Gin exposés sur les étagères, cet endroit est définitivement un paradis pour ceux qui aiment le Gin car la boutique rassemble tant de produits du monde entier.
 
Adresse: 45 rue Ly Quoc Su, District de Hoan Kiem
 

5. Cà Phê Hai Bốn

05 bars les plus intéressants à Hanoï

 
Situé sur la rue animée de Ba Trieu et à seulement quelques mètres du lac Hoan Kiem, Hai Bon Coffee attire de nombreux habitants et touristes. Fidèle à son nom, le bar se spécialisait au café, mais récemment, ils ont ajouté des cocktails après leur lancement réussi à Halloween. La spécialité ici est le Chili Cocktail, un cocktail mélange de vodka au vinaigre de chili, de vin aromatisé à la pêche, de purée de framboise, de jus de citron vert et d'un piment frais. Les autres boissons recommandées à essayer incluent le Mai Tai et l'Espresso Martini, car le goût du café est intrinsèquement excellent.
 
Adresse: 24 rue Ba Trieu, District de Hoan Kiem
 


Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)