9 expériences à essayer au moins une fois à Da Lat

En parlant de Da Lat, plusieurs personnes peuvent nommer une longue liste des restaurants et des sites touristiques, mais comment bien comprendre et profiter entièrement la beauté de cet endroit en tant qu’un véritable autochtone, il semble que vous ne le savez pas.

1.  Se lever tôt pour contempler l'aube

En voyageant à Da Lat, faire une grasse matinée se considère comme l'un des manques de la plupart des visiteurs. Comme vous savez, cela signifie que vous auriez manqué l’un des plus beaux moments du plateau : le moment de l’aube. Da Lat est célèbre pour les mers de nuages ​​et les brumes ​​qui se couvrent toute la ville, c’est pourquoi regarder les premiers rayons du soleil à travers les nuages ​​sera certainement une expérience inoubliable.

Conseils : Il vaut mieux de choisir une haute colline pour profiter des nuages ​​et du soleil tôt le matin à Da Lat. Nous vous recommandons quelques lieux pour cette activité telles que la colline de Thien Phuc, la colline de Thanh Mau ou Hon Bo situé à 8 km du centre-ville. Pour contempler le lever du soleil dans ces endroits, il faut se lever à partir de 5h du matin et marcher au sommet de la colline pour voir toute la scène magnifique. Et si vous voulez prendre de belles photos, n'oubliez pas à préparer complètement les appareils photo et les équipements !

2. Se promener autour du lac Xuan Huong

Normalement, les touristes ont trop de choix de beau lieu à découvrir, ils oublient donc accidentellement le lac Xuan Huong - le symbole de la ville de Da Lat et aussi l'endroit où les habitants font du jogging chaque matin. Il estime que ce lac joue un rôle vraiment important dans la vie des gens. En fait, le lac Xuan Huong a beaucoup de choses intéressantes qui vous laissent des inoubliables impressions.

Autour du lac, en mars et avril du printemps, les fleurs de cerisiers fleurissent avec pleins de couleurs. À cette période, il y a souvent des brumes couvertes toute la surface du lac, de loin il semble qu’une fumée est pleine de magie. En outre, dans d’autres saisons, le lac de Xuan Huong est aussi très beau et pittoresque. Si vous êtes fatigué après une promenade, vous pouvez faire une halte dans un café autour du lac pour admirer un Da Lat "mémorable mais calme".

3.  Se balader dans la pinède

Si vous voulez voir un autre Da Lat, vous devriez expérimenter quelque chose de différente. Par exemple, marchez dans la forêt pour explorer davantage cette ville de rêve. À 30 km de la ville, on trouve les pinèdes qui s'étendent à l'horizon avec des collines d’herbes verdoyantes. Il est certain que vous serez surpris par le paysage en y visitant. Des heures passées sur l'herbe et à écouter la conversation entre le vent et la rivière feront sûrement une partie de vos beaux souvenirs !

4. Explorer le marché de Da Lat

Tout le monde sait que le marché de Da Lat est célèbre pour les produits agricoles. Ici, vous pouvez acheter des fruits plantés à Da Lat et aussi ceux d’autres régions. En outre, il y a aussi des fruits secs et des dizaines spécialités.

En outre, il y a un supermarché « des vêtements d’occasion » qui sont vendus à bon prix au deuxième étage du nouveau marché de Da Lat. Vous pouvez ne pas s’inquiéter si vous ne préparez bien vos bagages (manque des vêtements chaudes par exemple) car vous chercherez tous à ce marché.

5. Découvrir la riche cuisine de Da Lat

La beauté de Da Lat est indiscutable, mais les gens se passionnent pour cette ville grâce non seulement Da à ses paysages, mais aussi à l’art culinaire de cet endroit. Da Lat possède une longue liste de plats de rue à ne pas manquer tels que le lait de soja, les gâteaux de riz, les galettes de riz… La combinaison entre des plats servis chaud et le climat frais de Da Lat vous donne un goût tellement unique que vous ne pouvez trouver le même à ailleurs.

Conseils : Une autre note importante est que la plupart des collations sont vendues à partir de 16 heures, alors soyez à l'heure pour en déguster. Nous vous offrons certaines suggestions des restaurants à essayer comme le gâteau « can » à la rue Nha Chung, les galettes de riz grillées à la rue Hoang Dieu, le hot pot au poulet à la route 3/2, le hot pot au bœuf Ba Toa, …

6. Regarder les fleurs de cerise dans les petites pentes

La cerise est une fleur typique du printemps à Da Lat. À première vue, les fleurs en roses et blanches ressemblent à la fleur de pêcher du nord, mais plus épaisses et plus serrées. En particulier, Da Lat a toujours des routes fleuristes qui donnent aux touristes le sentiment d'être perdus au paradis.

La route au bord du lac Xuan Huong et le lac Tuyen Lam sont les endroits où on voit souvent des fleurs de cerise. En plus, vous pouvez également vous rendre à Lac Duong vers le lac Suoi Vang ou à la pente Da Quy vers Trai Mat.

7. Séjourner chez les habitants

Savez-vous que Da Lat est le paradis des familles d'accueil avec des centaines maisons magnifiques ? Sinon, vous devriez essayer à les explorer au moins une fois ! Et si vous êtes un amoureux de la beauté et aimez la connexion, il faut certainement venir chez l'habitant à Da Lat dès maintenant. De belles maisons au design unique sur la colline apportent toujours plus de plaisir et inspiration que les hôtels solides autour du centre.

Chez les habitants, vous vous sentirez confortable comme chez vous car ils vous fournissent une cuisine pour que vous fassiez la cuisine vous-même. Vous trouverez aussi des coins séparés pour lire et « vivre » des expériences originales... C’est vraiment un point fort en comparaison avec les hôtels. Certaines familles d'accueil sont très nouvelles à Da Lat telles que : Home of dreamers, Yên’s house, Nha cua Lam.

8. Faire un tour dans les beaux cafés

Da Lat est le seul endroit au Vietnam où sont cultivées des fèves d’Arabica de qualité au premier rang national. Les fèves de café sont soignées et récoltées à la main par les agriculteurs, puis sont passées par les étapes technologiques afin d’apporter aux clients le café de rêve.

De plus, Da Lat possède également des cafés charmants et originaux qui vous permettent à passer le temps dedans et se reposer. Nous vous suggérons quelques cafés célèbres à Da Lat tels que La Viet Coffe, An Coffee, Up Bicycle ...

9. Prendre des photos sur les sites touristiques "symboliques" de Da Lat

Da Lat possède de nombreuses destinations touristiques incontournables comme le symbole de l’artichaut et des tournesols mexicains, la gare de Da Lat, le verger de fraises ou le centre culturel des jeunes… En venant à ces endroits, vous avez la chance de prendre de parfaites photos. En fait, que ce soit pris par téléphone ou par appareil photo numérique, vous pouvez captiver de beaux moments et uniques pour vous-même. Par conséquent, si vous aimez la photographie et vous voulez partager vos souvenirs sur les réseaux sociaux, n’ignorez pas absolument des destinations mentionnées !

Tentez à suivre nos conseils et ressentir une autre beauté de Da Lat ! 



Nos voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Vietnam autrement

Vietnam autrement

Découvertes classiques : 21 jours | Code: DEC05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Cuisine Vietnamienne
Total Vietnam et Angkor Wat

Total Vietnam et Angkor Wat

combine : 14 jours | Code: VC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Siem Reap
Total Vietnam et Angkor Wat

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)