3 endroits à ne pas rater à Ha Giang

Ha Giang est une province montagneuse du nord-est du Vietnam, qui comprend le point le plus septentrional du pays. La province partage une frontière de plus de 270 km avec la Chine avec la porte de la frontière appelée Thanh Thuy.

Ha Giang est considérée comme l'une des provinces les plus pauvres du Vietnam, peuplée par diverses communautés minoritaires. Au cours des dernières années, les infrastructures de Ha Giang ont connu une nette amélioration afin de développer l’économie de la province, en particulier le tourisme. Ha Giang a de grandes zones de thé vert, en dehors de magnifiques rizières. Le thé Ha Giang avec son thé le plus célèbre, le Shan Tuyet, n’est pas seulement populaire sur le marché intérieur mais également sur de nombreux marchés étrangers.

Ha Giang propose également de nombreuses destinations intéressantes qui offrent aux voyageurs une vision réelle d'une région montagneuse fascinante du nord du Vietnam. Venez aux attractions suivantes, les touristes vivront des expériences époustouflantes qu’ils ne peuvent jamais oublier dans leur vie.

1. Le manoir de la famille Vuong

Le manoir de la famille Vuong, roi des Miao, est située à Sa Phin, Dong Van, Ha Giang. Ce manoir est impressionnant non pas par sa taille gigantesque, mais par sa magnificence et son design unique. Comme il a été créé par les artistes de pierre chinois du Yunnan (Chine) et les habiles constructeurs de Mongs, la conception du lieu est influencée par l'architecture traditionnelle de la dynastie Qing en Chine à la fin des années 1890, ainsi que par quelques éléments de la culture de Mong locale. Cette destination est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite à Ha Giang.

Située sur une montagne avec le dos d'une tortue, cette maison apporte richesse et prospérité au propriétaire, car la tortue est l'un des quatre animaux sacrés de la légende vietnamienne traditionnelle (les quatre étant le Dragon, la Licorne, la Tortue et le Phénix). Il était organisé avec 4 blocs horizontaux et 6 blocs verticaux répartis en 2 étages et 64 chambres. La maison a été décorée avec soin avec des images d'animaux sacrés et respectés tels que le lion, le dragon, la chauve-souris et le phénix pour montrer la prospérité et la richesse de la famille. Autour de la maison, il y a un mur de pierres robuste de 50 cm de largeur, avec plusieurs tours de protection et meurtrières. Ce mur protège non seulement la famille contre l'assaut d'ennemis de l'extérieur, mais crée également un sentiment de massivité à l'intérieur de la maison. En dehors de la maison se trouve la route en pierre qui mène à l'entrée principale et au tombeau de la famille.

2. Vieux champ de pierre de Nam Dan

L'ancien champ de pierre de Nam Dan a été découvert en 2004 par des scientifiques de l'Institut d'archéologie et du musée de Ha Giang. Ce champ de pierre millénaire situé dans la vallée de Nam Dan n'a pas été connu de tous les visiteurs, mais la beauté des symboles runiques sur les rochers est très fascinante. Ce champ de pierre est situé entre le mont Tay Dan et la colline Nam Dan, à proximité du ruisseau Nam Khoong.

Les roches ici sont de différents types et conceptions. Ils portent des traces de la beauté traditionnelle de l'art ancien, ainsi que des traces altérées après mille ans. Chaque pierre représente une légende des groupes ethniques sur la religion et les croyances, et leur culte au dieu et aux ancêtres. Il y a environ 80 gravures avec 80 trous (5-6 cm de diamètre, 1-2 cm de profondeur) sur la plupart des faces ouest des pierres.

Selon des scientifiques, le champ de pierres Nam Dan a été créé il y a environ 2000 ans. Il pourrait s’agir d’un groupe de tombes en pierre des dirigeants de la communauté ou d’un lieu où se prosterner des dieux, des ancêtres et d’autres personnages remarquables des communautés. On peut dire que cet endroit a beaucoup de valeur en termes de culture, d'histoire, de religion et de science. Cet endroit a le potentiel de devenir une destination touristique largement connue à l'avenir du fait que ces dernières années, il est devenu une étape sur la route d'exploration de nombreuses agences de tourisme dans cette région.

3. Le sommet de Lung Cu

Lung Cu est situé dans le district de Dong Van, à 200 km du centre de l'arrondissement de Ha Giang, avec une superficie naturelle de 3 460 ha. Les visiteurs sont attirés par les magnifiques montagnes cachées dans les nuages, ainsi que par la tour du drapeau située au sommet du mont Dragon (Long Son), les terrasses des résidents locaux et le lac Lo Lo. En outre, l'hiver dans cet endroit est très froid, de sorte que visiter Lung Cu à cette époque peut donner aux touristes l'occasion de contempler une véritable neige blanche recouvrant les forêts et les montagnes.

La population de Lung Cu comprend de nombreux groupes ethniques ayant des caractéristiques différentes et variées dans la culture, les croyances et les pratiques. Les gens ici cultivent principalement du riz sur les terrasses et les milpas uniques et même les communautés de Mong et Lo Lo pratiquent encore les méthodes textiles traditionnelles. Les caractéristiques traditionnelles des cultures de ces groupes ethniques sont très diverses et intéressantes. De nombreux voyageurs sont attirés ici pour explorer ces aspects uniques de la communauté.

De nombreuses caractéristiques culturelles des groupes ethniques ont été influencées par la culture vietnamienne, comme le tambour d'argent du Lo Lo, issu du tambour d'argent de Dong Son. De plus, Lung Cu est célèbre pour de nombreux aliments et boissons tels que l'alcool de maïs, l'alcool de miel et le «Thang Co» (une sorte de soupe cuite avec presque toutes les parties d'un animal, comme le porc, le bœuf, le cheval…).

Ha Giang a toujours été l’une des destinations les plus attrayantes pour les routards audacieux qui souhaitent rechercher la beauté pure de la nature et des habitants du Vietnam. Des paysages spectaculaires de montagnes verdoyantes, de rivières sinueuses, de vallées fleuries et de routes sinueuses sont les traits distinctifs de cette province du nord-ouest. Les personnes de l'ethnie Ha Giang, vivant de manière très simple, sont chaleureuses et cordiales, toujours prêtes à accueillir les visiteurs de loin. Ne manquez pas non plus le marché de Dong Van, véritable signature culturelle de cette région montagneuse.



Nos voyages avec ce site

Le Nord-Est par la photographie

Le Nord-Est par la photographie

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE01
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Nord-Est par la photographie

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)